En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données).
Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de notre newsletter.

Actualités

Avis aux professionnels qui souhaitent se lancer dans l'aventure ENEIS 3 !

ENEIS 3 : la FORAP via le Ccecqa recrute !

Le projet ENEIS 3 sera la troisième Etude Nationale sur les Evènements Indésirables Graves associés aux Soins. Les études nationales déjà réalisées par le Ministère chargé de la Santé en 2004 et 2009 avaient pour objectifs d’estimer la fréquence des événements graves et évitables dans les établissements de santé, et pour certains d’entre eux, de décrire les facteurs contributifs à leur survenue.

Une troisième étude nationale sur les évènements indésirables graves associés aux soins sera conduite en 2019. Cette étude comporte 3 enquêtes : une des enquêtes sera réalisée dans des établissements de santé tirés au sort comme dans les études précédentes, et parallèlement, deux enquêtes seront menées en EHPAD et en soins primaires.

Le CCECQA recrute, dès que possible,  pour le compte de la FORAP chargée de la réalisation de cette étude nationale dans les 3 secteurs de soins :

Deux  médecins coordonnateurs,

Un cadre infirmier coordonnateur,

Des infirmiers enquêteurs,

Des médecins enquêteurs pour les EHPAD,

Des médecins enquêteurs pour les établissements de santé,

Les différents profils de poste sont présentés dans les documents joints. N'hésitez pas à diffuser cette annonce dans votre structure.

 Si vous souhaitez postuler, envoyez votre candidature au :

Dr Jean-Luc Quenon, codirecteur du CCECQA

Hôpital Xavier Arnozan, 33604 Pessac Cedex

Tel : 05.57.65.61.35

jean-luc.quenon@ccecqa.asso.fr

Toute l’actualité du RéQua

Journées régionales et ateliers

Toute les journées régionales et ateliers du RéQua