Aide à l’analyse des évènements indésirables associés aux soins et à l’institutionnalisation , ou aux interfaces des secteurs sanitaire, médico-social et de ville (ERAGE)

Chargé de mission :

Objectifs

Les établissements peuvent solliciter l'équipe régionale d'appui à la gestion des évènements indésirables [ERAGE] mise en place par le RéQua en complément d'autres appuis possibles dans le cadre du RREVA de Bourgogne Franche-Comté.
Les modalités de l'accompagnement de l'Erage à l'analyse d'évènements indésirables (animation de l'analyse- participation à l'analyse-validation de la synthèse ) sont définies d'un commun accord avec l'établissement pour répondre au mieux aux besoins des professionnels impliqués, et dans le respect de la confidentialité des informations communiquées.
La demande de formations et/ou d’accompagnements peut se faire à tout moment dans le courant de l’année, auprès d’un membre de l’ERAGE, par le correspondant RéQua ou le référent ERAGE.
L'ERAGE est financée par l'ARS, les interventions sont gratuites pour les établissements sanitaires et médico sociaux de Bourgogne Franche-Comté.
Membres de l'équipe ERAGE :
   Valentin DAUCOURT
   Céline GRISOT
   Christophe COUAILLIER
   Anne Monique CUNY
   Laurence GRANGERET
   Angélique MATHY
   Hélène THOMET
   Juliette VABRE

Guides et outils RéQua