Développement Durable en santé : le Club-DD

Chargé de mission :

Objectifs

Le RéQua a développé depuis 3 ans différents outils pour favoriser le Développement Durable. Ces différents outils sont mis à disposition des établissements (voir les autres fichiers porjets du thème DD).

A l'issue du groupe régional du ReQua, le Club-DD a vu le jour.

Le ReQua assure un soutien logistique pour l'organisation de ce Club avec :
- la mise à disposition de la salle (les réservations seront à préciser à Sylvie à chaque fin de séance qui enregistrera les réservations)
- la mise à disposition d'un dispositif de veille via le site http://www.netvibes.com/fr
- la création d'un compte-rendu type pour structurer et formaliser les rencontres
- la diffusion à l'ensemble de la liste des membres du groupe, aux référents DD des établissements inscrits au groupe DD et aux référents ReQua de ces établissements. Cette diffusion sera également assurée par Sylvie, après réception du CR par le secrétaire de séance.


En effet, il appartiendra aux membres du Club :
- de désigner un secrétaire de séance ;
- de participer aux échanges (travaux intersessions, recherches spécifiques, renseignement du tableau de bord annuel par exemple, ...) ;
- d'animer les échanges en respectant les règles du groupe DD (écoute, bienveillance, coopération et mutualisation des savoirs) ;
- de déterminer la (les) prochaine(s) date(s) de rencontre du Club ;
- de définir un thème d'échanges principal pour la prochaine séance ;
- de faire rédiger le compte-rendu des échanges au secrétaire de séance qui le transfèrera à Sylvie dans les meilleurs délais (sylvie.curin@requa.fr)

Guides et outils RéQua

Fond documentaire DD à disposition au ReQuaTélécharger le document