Satisfaction des correspondants externes

Chargé de mission :

Objectifs

On entend par correspondants externes l'ensemble des professionnels de santé exerçant en dehors d'un établissement de santé, mais en lien avec lui. Ce sont notamment les médecins ou autres professionnels libéraux, les professionnels des établissements d'amont et d'aval, les réseaux de soins, les ambulanciers, les laboratoires de biologie...). Les enquêtes de satisfaction auprès des correspondants externes permettent de connaître la représentation qu'ont les professionnels de santé extérieurs d'un établissement. Elles permettent ainsi de développer les modalités de communication entre l'établissement et les professionnels de ville, mais aussi d'alimenter les réflexions sur les orientations médicales. Le besoin principal des établissements de santé adhérents au RéQua est de disposer d'exemples de questionnaires de satisfaction à destination des différents correspondants externes.
Le RéQua propose donc de mutualiser les questionnaires existant dans chaque établissement et de les mettre à disposition des autres adhérents via le forum du site web du RéQua. Chaque document recensé est transformé en version pdf avec le logo de l'établissement d'origine (pas d'estampille RéQua). Plusieurs questionnaires sont déjà en ligne :
- CH Poligny : Questionnaire pour les laboratoires d'analyse médicale

- CH Poligny : Questionnaire pour les ambulanciers

- CHBM : Questionnaire pour les médecins libéraux

- CLS Bellevaux : Questionnaire pour les bénévoles intervenant dans l'établissement

- CLS Bellevaux : Questionnaire pour les médecins de l’Hébergement Temporaire

- CRF Quingey : Questionnaire pour les établissements correspondants externes (chirurgiens, cadres de santé, secrétaires médicales...) et le fichier d'analyse des données correspondant