En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données).
Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de notre newsletter.

Travail en équipe : accompagnement des équipes dans le projet PACTE

Chargé de mission :

Objectifs

Le projet PACTE (Programme d’amélioration continue du travail en équipe) a été développé par la Haute Autorité de Santé.

Ce projet a pour objet d'améliorer la sécurité de la prise en charge des patients en permettant aux équipes de soins qui s'engagent :
- d’identifier les lacunes qui empêchent le développement d’une culture de sécurité des patients
- d’acquérir des compétences non techniques intégrées à la pratique quotidienne
- d’améliorer la communication et les pratiques collaboratives pluriprofessionnelles et/ou interdisciplinaires

Le RéQua peut accompagner une équipe de soins dans la mise en oeuvre de ce projet en intervenant à différentes étapes :
- rôle de facilitateur
- mise en oeuvre de l'enquête Culture Sécurité
- animation des séances de Crew Ressource Management (CRM)
- aide à la définition du plan d'actions
- aide à la mise en œuvre de certains outils et méthodes


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site.
Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies.
Paramétrer Accepter les cookies