Satisfaction des Parents en CAMSP |
Objectifs
L’objectif du groupe de travail est de permettre aux CAMSP de mesurer le niveau de satisfaction des parents en créeant un outil de mesure mutualisé. |
Guides et outils RéQua
L’article L311-6 du Code de l’Action Sociale et des familles impose aux établissements et services médico-sociaux d’associer les personnes bénéficiaires des prestations au fonctionnement de l'établissement ou du service, en instituant soit un conseil de la vie sociale, soit d'autres formes de participation, comme par exemple la mise en place d’enquêtes de satisfaction. A ce sujet, L’ANESM recommande notamment pour les enquêtes de satisfaction de : Cibler les questions sur des aspects pratiques et concrets, liés à des prestations identifiables ; Faciliter la lisibilité des questionnaires ; Assurer un retour d’informations. Après appel à projet auprès des établissements adhérents du RéQua-MS, un groupe de travail régional a été mis en place de septembre 2017 à septembre 2018. Il a été décidé de réaliser 3 questionnaires, un questionnaire sur la phase de l’évaluation globale, un sur la phase de maintien thérapeutique et un questionnaire de sortie. Un guide reprenant les réflexions du groupe et le protocole d'enquête est disponible |
CR de réunions et supports de présentation
RéQua - CR - Enquête de satisfaction en CAMSP - 2017 09 28 | Télécharger le document |
RéQua - CR - Enquête de satisfaction en CAMSP - 2017 10 18 | Télécharger le document |