Atelier thématique – Evaluation HAS

Cet atelier réunit les établissements médico-sociaux de la région Bourgogne Franche Comté afin de partager expériences et retours terrain autour des critères d’évaluation identifiés par l’ARS.

Ensemble, les participants repéreront les facteurs qui favorisent de bons résultats et feront émerger des pistes d’actions concrètes à déployer dans leurs structures. Proposé chaque année, cet espace d’échange évoluera selon les priorités et retours de l’ARS pour accompagner au mieux les établissements dans leurs démarches d’amélioration.

Pré requis

  • ESMS étant en difficulté sur les critères ciblés dans le cadre de l’évaluation HAS.

Objectifs

  • Echanger entre structure médico-sociales de la région Bourgogne Franche Comté pour repérer des facteurs favorisant l’obtention de bons résultats aux critères ciblés par l’ARS.

Contenu

  • Une phase d’introduction avec aspect réglementaire
  • Un partage des données à disposition sur la thématique en lien avec l’ARS et la HAS (fiche thématique par exemple)
  • Un partage de bonnes pratiques/outils (avec témoignage d’établissements selon les opportunités)

Modalités

Vous serez informé annuellement des modalités de réalisation de cet atelier.

SECTEUR : Social et Médico-social

THÉMATIQUE : Certification et évaluation HAS

MÉTHODE : Partage d’expériences

Le RéQua développe ses partenariats avec

ARS Bourgogne France-ComtéHAS Santé

Le RéQua est référencé

Agence DPCQualiopi

Le RéQua fait partie de

Forap