Appui à l’analyse des évènements indésirables associés aux soins et à l’institutionnalisation , ou aux interfaces des secteurs sanitaire, médico-social et de ville (ERAGE) |
Objectifs
Depuis 2011, la mission de l’ERAGE (Equipe Régionale d’Appui à la Gestion des Evénements indésirables)est d’apporter un appui à la gestion et au traitement des évènements indésirables associés aux soins sur la région Franche-Comté, mission étendue à la Bourgogne en 2016. Dans le cadre de cette mission, les membres de l’ERAGE sont soumis à la confidentialité des données qui leur sont confiées par les professionnels accompagnés. L’ERAGE est composée de professionnels expérimentés :
La mission de l’ERAGE est financée par l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté (ARS BFC) et s’adresse aux professionnels des établissements sanitaires, des établissements et structures médico-sociales et aux professionnels des soins de premier recours. Cette mission se décline en 2 objectifs : 1) Apporter un appui à la demande des professionnels pour l’analyse d’un évènement indésirable associé aux soins (EIAS)
2) Soutenir le développement de la culture sécurité des professionnels et de leurs managers, notamment par :
|