Campagne de mesure de la satisfaction des patients en Maison de santé |
Chargé de mission :
Objectifs
En 2019, le RéQua et la FEMASCO, dans le cadre d'un groupe de travail régional, ont élaboré des méthodes et outils permettant la mesure de la satisfaction des patients dans les maisons de santé ou dans les cabinets libéraux. Cette campagne annuelle de mesure régionale de la satisfaction des patients en soins de premier recours, et de leur famille, permet à la fois de suivre l'évolution du niveau de satisfaction dans le temps et de bénéficier d'une comparaison régionale. Les mesures sont réalisées à partir de questionnaires élaborés avec les professionnels. Le RéQua assure l'analyse des données et l'aide à l'interprétation des résultats. |
Références réglementaires ou documentaires
Aide à la démarche qualité dans les maisons de santé : apport d'une enquête satisfaction auprès de patients | Télécharger le document |
Guides et outils RéQua
Questionnaire de satisfaction patient réalisé avec la FEMASAC 2018 | Télécharger le document |