Ecoute du Patient par la méthode AMPATTI (Amélioration du Parcours vécu par le PATient et son entourage en Immersion) |
Chargé de mission :
Objectifs
La méthode AMPPATI est basée sur l’observation neutre par un observant envers le vécu d’un patient/résident sur un parcours préalablement choisi. La promotion de la bientraitance est basée sur le fait qu’on ne s’intéresse qu’au patient/résident et son expérience. Après validation des observations par le patient/résident, une restitution est donnée aux professionnels. L'objectif est de connaître et savoir utiliser les outils de la méthode AMPPATI afin d’améliorer le vécu du patient/résident sur un parcours de soins pré-défini (accueil, consultation, passage au bloc opératoire…). L’accompagnement proposé par le RéQua est le suivant : - Formation d’une journée à la méthode (matin théorie et après midi mise en situation) - Aide à la mise en oeuvre de la méthode pour le premier patient/résident - Programme intégré DPC intégrant formation et analyse de pratiques. |