EPP Transmissions écrites |
Objectifs
L’objectif de cette étude est d’évaluer la mise en place et la qualité des transmissions écrites au sein de votre établissement ou structure.
Quels types d’informations doivent être abordés en transmissions ? Quelle organisation dois-je adopter ? Support, transmission ciblée ou non, temps imparti – moment privilégié, lieu dédié, rédacteurs / participants… Est-ce que je perds des informations ? Est-ce que je suis les résultats des actions ? Est-ce que mes transmissions sont de qualité et pertinentes ? Est-ce que je ne me répète pas inutilement entre mes transmissions écrites et orales ? Les outils ont été testés en établissement. L’engagement dans ce calendrier régional de mesure vous permet à la fois d’évaluer vos propres pratiques et de bénéficier d’une comparaison régionale.
1ère campagne régionale pour la période de La méthodologie est détaillée dans le référentiel. Après le recueil et la saisie des données (nous demander les fichiers EPIDATA) dans chaque établissement, le RéQua réalisera l’analyse des données. Chaque établissement participant bénéficiera d’une analyse détaillée de ses pratiques, et d’une comparaison de ces résultats par rapports aux résultats moyens régionaux (tout en préservant la confidentialité des résultats de chaque établissement). Retourner les fichiers EPIDATA .chk et .rec à la référence du projet Référente RéQua : Véronique BARBIER |
Guides et outils RéQua
RéQua - ESMS - Référentiel EPP Transmissions Ecrites - V2 - 2020 02 | Télécharger le document |
RéQua - ESMS - Grille de recueil Audit Organisationnel Institutionnel EPP Transmissions Ecrites- V1 - 2019 11 05 | Télécharger le document |
RéQua - ESMS - Grille de recueil Audit Dossiers Services-Unités EPP Transmissions Ecrites- V1 - 2019 11 05 | Télécharger le document |