En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données).
Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de notre newsletter.

Satisfaction des usagers et de leur entourage en MAS, FAM et FdV

Chargés de mission :

Objectifs


Le RéQua a réunit en 2017/2018 un groupe de travail régional pour élaborer des méthodes et outils permettant la mesure de la satisfaction dans les MAS, FAM et Foyers de vie (FdV).
Les travaux ont abouti au développement :
- d'un protocole de mesure de la satisfaction en MAS/FAM/FdV
- d'un questionnaire de satisfaction à destination des résidents (en Facile A Lire et à Comprendre) et sa lettre d'accompagnement
- d'un questionnaire de satisfaction à destination de l'entourage et des responsables légaux et sa lettre  d'accompagnement
- d'un rapport d'étonnement à destination des résidents
- d'un rapport d'étonnement à destination de l'entourage ou des responsables légaux et sa lettre d'accompagnement.
- de questionnaires ciblés et leurs lettres d'accompagnement, pour les résidents d'une part, et pour l'entourage d'autre part, sur 3 thématiques :
    - l'animation
    - la participation à la vie collective
    - les soins
    - l'accompagnement
- d'un document d’aide à l’interprétation des résultats pour les représentants des usagers au CVS
Une enquête de satisfation régionale sera proposée de septembre à décembre des années paires aux établissements adhérents (MAS, FAM, FdV). Les établissements seront sollicités par mail peu avant le lancement de la campagne.

Références réglementaires ou documentaires

Article D311-21 du Code de l'action sociale et des familles

Guides et outils RéQua

Les outils sont réservés aux adhérents RéQua et sont à demander à l’EMQ de l’établissement ou au secrétariat. Ils pourront être utilisés dans le cadre de la campagne de mesure régionale biennale.
RéQua - Protocole enquête satisfaction MAS FAM FdV - V2 - 2018 11
RéQua - Lettre enquête de satisfaction résident - 2018 01
RéQua - Lettre enquête de satisfaction entourage - 2018 01
RéQua - Questionnaire enquête satisfaction résident - MAS FAM FdV - 2018 01
RéQua - Questionnaire enquête satisfaction entourage MAS FAM FdV - 2018 01
RéQua - Lettre rapport d'etonnement entourage - 2018 01
RéQua - Rapport d'etonnement résident - 2018 01
RéQua - Rapport d'etonnement entourage - 2018 01
RéQua - Document d’aide à l’interprétation des résultats pour les représentants des usagers au CVS - 2018 09 Télécharger le document
RéQua - Lettre enquête de satisfaction ciblée entourage - 2018 11Télécharger le document
RéQua - Lettre enquête de satisfaction ciblée résident - 2018 11
RéQua - Questionnaire ciblé satisfaction entourage - animation - MAS FAM FdV - 2018 11
RéQua - Questionnaire ciblé satisfaction entourage - soins et accompagnement - MAS FAM FdV - 2018 11
RéQua - Questionnaire ciblé satisfaction entourage - vie collective - MAS FAM FdV - 2018 11
RéQua - Questionnaire ciblé satisfaction résident - animation - MAS FAM FdV - 2018 11
RéQua - Questionnaire ciblé satisfaction résident - vie collective - MAS FAM FdV - 2018 11


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site.
Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies.
Paramétrer Accepter les cookies